Discographie

En vente dans la boutique de Sicalines

Hors les rails

Retrouvez les musiques du spectacle de Rue ! Dans ce nouvel album, découvrez 18 Titres issus de la dernière création rue de la compagnie Zic Zazou. Sifflet et bruits de locomotive... Attention au départ ! Il s'agit d'une très belle boite ronde métallique. À l'interieur 4 fiches qui illustrent le spectacle.

Locafrobeat :

Terminus RailBand :

Hors les rails.png

Brocante sonore et autres dingueries

Brocante sonore

Il aura fallu attendre 20 ans, 9 spectacles, 4 cds et des milliers de concerts dans le monde pour enfin découvrir Zic Zazou sur dvd. Leur dernière création Brocante sonore est l'aboutissement d'une démarche unique qui a permis à ce groupe de devenir une référence dans le domaine du théâtre musical.

Emilie Chedid a magnifiquement filmé cette usine à sons, incroyable bric à brac où neufs ouvriers-musiciens font chanter leurs outils : ils soufflent, ils grattent, ils frappent, ils frottent. Aucun objet n'échappe à leur appétit, la magie polyphonique ira crescendo jusqu'à la fin de la journée de boulot. On rit devant le pathétique accompli, on s'émeut devant tant de poésie suscitée, on admire le ressort de l'invention.

Dans ce dvd on découvrira aussi, une recette de musique loufoque, de nombreux malus et un documentaire dévoilant la singularité histoire de ce groupe d'amis, démontrant que la force du collectif peut aujourd'hui encore faire des miracles.

Extrait du DVD Brocante sonore

En 1000 morceaux

Avec ces 51 "spéciaux", Ziczazou poursuit son exploration des terres en friches de l'humour musical et nous sert sur plateau de drôles de bestioles décortiquées, broyées, recomposées à sa façon. Enfilant les citations, les calembours musicaux, les jeux de notes, jeux de mots, mots d'esprit, ce groupe d'agitateurs fait avec la musique ce que d'autres ont fait avec la peinture: les trompe-l'oeil deviennent des trompe-oreilles, les anamorphoses sont musicales, et les mélodies doubles.

De même qu'on ne peut plus voir la bouche de Mae West sans penser au canapé Dali, après "God save ze Marseillaise" on ne peut plus entendre les deux hymnes sans les mélanger...

En 1000 morceaux

Ainsi font, fontaine et tonton :

God save ze marseillaise :

Pour un flirt au soleil :

Gateaux Barbouillé :

Le jazz et la kéna :

En harmonie

En harmonie

Ce nouveau CD a été enregistré en public à Amiens en avril 2005. Dans ce concert loufoque perturbé par des ouvriers bruyants, les arrangements du spectacle en 1000 morceaux ont étés réécris pour orchestre d'harmonie. Amplifiés par la masse sonore et la qualité d'interprétation des quatre vingt cinq musiciens de l'harmonie St Pierre, la leçon de musique, les farces sonores, les pièges harmoniques et les détournements de mélodies provoquent un véritable effet jubilatoire.

Spécial Télé :

Spécial Cloclo :

Ze spectacle

Disque enregistré et mixé par JL Mallet Production Sicalines Distribution l'Autre distribution Ref SCP 9601. Ya pas d'accès, hounga cha cha, ragagogo, wassa,... Enregistré en public pendant une tournée dans le Calvados avec l'ODDAC, ce disque est le reflet du spectacle du même nom.

Distribué par l'Autre Distribution.

Ze spectacle

Zic Zazou

Zic Zazou

ZIC ZAZOU 1992. Enregistré et mixé par JL Mallet. Production Sicalines Distribution Media 7 SCP 9201 Les enfants, Krouch Bignouf Balalaika, Zazous, Ponpon... Grâce aux "enfants", ZIC ZAZOU commence à passer sur France Inter, chez JL Foulquier...

Epuisé.

Slabigoudoska :

Krouchbignouf Balalaîka :