Hors les Rails

Hors les rails est un concert, un spectacle et une fête. Le public contemple, observe et suit une locomotive plus vraie que nature qui chante, fume, joue et roule de toutes ses mécaniques. Elle traverse des paysages sonores aussi variés que ceux de la Terre, elle prend au cœur, aux corps, aux muscles du rire et de l’émotion. La locomotive est dans les rues et ses cheminots sont musiciens. Artisans et aristocrates des musiques populaires et savantes, ils sont inventifs et chaleureux comme le furent les ménaniciens des Pacifics.
Un voyage inoubliable...

“Le soleil brillait sur la locomotive toute neuve comme un premier jour de congé payé...”

Revue de presse

“Les traverses, dont l’installation progresse au rythme de la parade, forment un xylophone géant martelé à coup de maillets”
La Vie du Rail

“Dompteurs de la bête, les musiciens de Zic Zazou ont encore frappé fort. L’échappée de la locomotive est un réel exploit.”
Le Courrier Picard

Vidéos

Ouverture de Hors les Rails

zic zazou in graz (6)

A steam engine rolling in the street

La valse des sifflets

Sinksen 2010 "Zic-Zazou-Hors-les-rails" Kortrijk Grote markt

zic zazou in graz (7)

Téléchargement

Extraits sonores

Locafrobeat :

Terminus RailBand :

Avec : Hervé Mabille - sax alto, Patrice Boinet - batterie, Pierre Denis - trompette, Xavier Denis - tuba, Sébastien Van De Weghe - sax soprano, Bruno Hic - trombone, Frédéric Obry - guitare, François Trouillet - gags, effets spéciaux, Alain Graine - trompette, Michel Berte - basse, mise en scène : Alain Mollot et Hervé Germain, conception de la loco : Bertrand Siffritt, construction de la loco : Eloi Miehe - Les Ateliers de la Voûte et Stéphane Fauchille - Zèbre Création, régie spectacle : Thierry Boniface et Yvan Lombard, régie son : Jean-Luc Mallet, crédits photos : la Strada Graz et Michel Gombart.