Ze End

Ze End, le dernier pour la route…

S’il s’agissait d’un tour de chant ou d’un spectacle de variété, c’est peut-être avec le terme," best of "que l’on pourrait qualifier cette nouvelle création. Ce serait bien réducteur. Leur boite de Pandore, leurs coffres à jouer et leurs tiroirs secrets débordent de musiques, d’images, d’humour, d’instruments bricolés, d’objets sonores, et de sketchs. En brassant les partitions sonores, les textes, les chorégraphies, les blagues musicales et les chansons, ils inventent un nouveau vocabulaire et tordent le cou à la chronologie et à une nostalgie embarrassante.

Une nouvelle histoire, contemporaine cette fois-ci, voyagera d’une période à l’autre comme dans un parcours onirique. Elle fera résonner ces musiques entre elles, les réarrangera et dessinera ainsi un nouvel espace sonore en forme de cure de jouvence.

Cette "re-création" propose ce que Zic Zazou n’a encore jamais tenté : grâce à la formule particulière et magique du florilège, Ze End, cette synthèse flâneuse en forme de mille-feuilles, trouvera sur le plateau une expression nouvelle, qui dynamitera la nostalgie, et mettra la focale sur le cœur de cette aventure, celle de musiciens qui se sont connus jeunes et qui se sont construits ensemble.

Chœur d’hommes tendres et virtuoses où chacun a sa voix et sa partie, Ze End, questionne et valorise la longévité de ce collectif prolifique.

Capture d ecran 2019 10 10 a 10 23 13

  • Nom du fichier : Dossier de présentation Ze End

Dossier de présentation Ze End Télécharger